Connexion à votre

Espace Client

Contactez M. Dauzat

au 06 52 31 69 24
Tel : 06 52 31 69 24
Espace Client
Renovation ou Construction ?
Demandez votre devis gratuit

Construction,
rénovation, rt2012...

Recevez votre
devis gratuit

Le DPE dans le neuf

Le DPE dans le neuf réalisé selon la méthode 6.1 permet de communiquer aux futurs propriétaires ou locataires d’un bien immobilier neuf la situation du logement en matière de consommation d’énergie relative aux équipements de chauffage, de refroidissement et de production d’eau chaude sanitaire, soit de tous les postes qui intéressent fortement les consommateurs.

La particularité du DPE dans le neuf est que cette évaluation opérée par le technicien certifié qui intervient se base sur le récapitulatif standardisé de l’étude thermique RT 2012 réalisée en début de projet, seul support pour estimer les consommations.

Valable dix ans comme un DPE classique réalisé au sein d’un bâtiment existant à vendre ou à louer, le DPE dans le neuf aboutit aussi à un rapport donnant lieu à l’attribution de deux étiquettes énergie et climat, qui dans ce cas particulier, témoignent assurément de la capacité du logement à être parfaitement économe et qui plus est, respectueux de l’environnement. Celui-ci est utilisable seulement dans le cadre d'une location du bien.

Pour une vente, il faudra effectuer un DPE 6.1 Vente, les usages pris en compte ne sont pas les même et ne se base pas sur le récapitulatif standardisé d'étude thermique. Le rendement des équipements par exemple, est défini par arrêté.

nos références

Merci également à tous nos clients Constructeurs, Promoteurs et Particuliers qui nous font confiance !

certification

Opérateur
en infiltrométrie
certifié par
Infiltrométrie Ardeche