Connexion à votre

Espace Client

Contactez M. Dauzat

au 06 52 31 69 24
Tel : 06 52 31 69 24
Espace Client
Renovation ou Construction ?
Demandez votre devis gratuit

Construction,
rénovation, rt2012...

Recevez votre
devis gratuit

Test de perméabilité à l’air du réseau de ventilation

Les systèmes de ventilation ont aussi leur propre diagnostic, à savoir le test de perméabilité à l’air des réseaux de ventilation, afin de mesurer leur étanchéité et de détecter toute imperfection éventuelle susceptible de porter atteinte à la qualité de l’air intérieur et par la même occasion, à la santé des personnes qui occupent le bâtiment.

L’anomalie rencontrée peut s’avérer aussi fortement préjudiciable en matière de consommation énergétique, due par exemple à un réseau de ventilation fonctionnant continuellement à plein régime.

Obligatoire aussi pour obtenir certains labels, le test de perméabilité à l’air des réseaux de ventilation se positionne comme une intervention judicieuse qui anticipe tout défaut et permet, grâce à une étude exhaustive réalisée par la technique de l’infiltrométrie, de trouver des solutions précises pour corriger la situation.

Obéissant à des normes diverses comme au fascicule documentaire FD E51-767, le test de perméabilité à l’air des réseaux de ventilation est une prestation qui ne peut être réalisée que par un opérateur justifiant d’une autorisation Qualibat 8721.

nos références

Merci également à tous nos clients Constructeurs, Promoteurs et Particuliers qui nous font confiance !

certification

Opérateur
en infiltrométrie
certifié par
Infiltrométrie Ardeche