Connexion à votre

Espace Client

Contactez M. Dauzat

au 06 52 31 69 24
Tel : 06 52 31 69 24
Espace Client
Renovation ou Construction ?
Demandez votre devis gratuit

Construction,
rénovation, rt2012...

Recevez votre
devis gratuit

La thermographie infrarouge

Une étude thermographique réalisé par thermographie infrarouge est particulièrement adaptée pour détecter toute variation de température, pouvant témoigner d’anomalies susceptibles d’impacter l’efficacité thermique et énergétique d’un bâtiment.

Les imperfections, invisibles à l’œil nu, peuvent être de tous ordres : il peut s’agir d’un défaut au niveau de la structure comme au niveau de l’isolation du bâtiment.

Technique de contrôle efficace qui s’effectue par l’intermédiaire d’une caméra thermique à infrarouge, la thermographie infrarouge décèle toutes les disparités thermiques, soit des zones anormalement chaudes ou froides et même la présence d’humidité.

Elle permet aussi de mesurer les températures au dixième de degré près, sans porter atteinte de quelque façon que ce soit au bâtiment, c’est-à-dire en ne nécessitant aucune méthode de diagnostic destructive.

Ainsi, en révélant les déperditions thermiques, les défauts d’isolation ou toute autre pathologie, la thermographie infrarouge réalisée par un technicien expert dûment qualifié, délivre des informations primordiales au donneur d’ordre.

De plus, à l’aide de thermogrammes qui permettent en cas de travaux d’effectuer des actions correctives ciblées, la thermographie infrarouge peut être utilisée dans le cadre d’une rénovation énergétique ou pour parfaire les contrôles lors d’un chantier de construction neuve au regard de la RT 2012.

nos références

Merci également à tous nos clients Constructeurs, Promoteurs et Particuliers qui nous font confiance !

certification

Opérateur
en infiltrométrie
certifié par
Infiltrométrie Ardeche